Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Togo: les commissaires agréés en douane revisitent le droit
Publié le mercredi, 28 février 2018 à 19:18 par Kouamivi Sossou

L’Union des professionnels agréés en douane du togo (Uprad-Togo) a officiellement lancé les activités de la deuxième édition des « journées du Commissionnaire en douanes le mercredi 28 février 2018 à Agora Senghor de Lomé.

Placées sous le thème  » Quelle protection juridique pour le commissionnaire en douane agréé dans l’exercice de sa profession », ces journées vont permettre à l’Uprad de divulguer à ses membres un rapport afin de faire évoluer les choses par rapport à l’actuelle législation qui régie leur travail.

« Nous voulons voir avec les juristes comment peut-on situer la responsabilité de l’importateur vis-à-vis du transitaire ou du commissionnaire agréé en douane qui n’est qu’un intermédiaire entre les importateurs et l’administration des douanes. Car, celui-ci travaille sur les documents qui lui sont transmis », a laissé entendre le président de l’Uprad Togo, Yves Kodjo Badassou.

Le Directeur Général du Port Autonome de Lomé, le Contre-Amiral Fogan Adegnon a invité les acteurs de la Mer à se pencher sérieusement sur l’analyse critique des prestations et élaborer ensemble les perspectives pour mener à bien le travail du commissaire agréé en douane.

Cette seconde rencontre de trois jours qui précède celle de janvier 2017 réunit les commissionnaires agréés en douane du Togo, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Burkina-Faso, du Mali et du Sénégal.
Le commissionnaire agréé en douane est le prestataire de service, l’intermédiaire entre les importateurs et l’administration des douanes pour les formalités douanière et portuaires.

Maurice

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
JUSTIN DUBE MEZU DZIDULA Clip Officiel
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 70024899
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé.
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com