×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 23 Avril 2024   -   18 : 16 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: les commissaires agréés en douane revisitent le droit
28 février 2018   -   Par Kouamivi Sossou

L’Union des professionnels agréés en douane du togo (Uprad-Togo) a officiellement lancé les activités de la deuxième édition des « journées du Commissionnaire en douanes le mercredi 28 février 2018 à Agora Senghor de Lomé.

Placées sous le thème  » Quelle protection juridique pour le commissionnaire en douane agréé dans l’exercice de sa profession », ces journées vont permettre à l’Uprad de divulguer à ses membres un rapport afin de faire évoluer les choses par rapport à l’actuelle législation qui régie leur travail.

« Nous voulons voir avec les juristes comment peut-on situer la responsabilité de l’importateur vis-à-vis du transitaire ou du commissionnaire agréé en douane qui n’est qu’un intermédiaire entre les importateurs et l’administration des douanes. Car, celui-ci travaille sur les documents qui lui sont transmis », a laissé entendre le président de l’Uprad Togo, Yves Kodjo Badassou.

Le Directeur Général du Port Autonome de Lomé, le Contre-Amiral Fogan Adegnon a invité les acteurs de la Mer à se pencher sérieusement sur l’analyse critique des prestations et élaborer ensemble les perspectives pour mener à bien le travail du commissaire agréé en douane.

Cette seconde rencontre de trois jours qui précède celle de janvier 2017 réunit les commissionnaires agréés en douane du Togo, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Burkina-Faso, du Mali et du Sénégal.
Le commissionnaire agréé en douane est le prestataire de service, l’intermédiaire entre les importateurs et l’administration des douanes pour les formalités douanière et portuaires.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE