×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 25 Avril 2024   -   23 : 36 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: les conducteurs de taxi moto célèbrent la levée de l’embargo avec les klaxons
09 avril 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Jeudi 9 avril 2020. Les forces de l’ordre se sont repliés, cet après midi, après quelques heures de blocus au quartier Forever, devant la maison de Kodjo Agbeyomé.

Tôt ce matin, les forces de l’ordre ont envahi le quartier Forever et bouclé la zone. Il était impossible aux habitants de passer devant le domicile de Kodjo Agbeyomé, le candidat de la Dynamique Mgr Fanoko Kpodzro. Un hélicoptère était en l’air.

Les manifestants de l’opposition se sont mobilisés et ont bloqué quelques ruelles, brûlés les pneus et posé des barricades. Mais, les forces de l’ordre ont dispersé les manifestants avec les gaz lacrymogènes.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, une jeune fille pousse les cris de détresse, après avoir essuyé les gaz lacrymogènes. « Il s’agit d’un blocus psychologique avec un hélicoptère et une horde de gendarmes. », confie un manifestant, Kodjo Degboe.

Au finish, les forces de l’ordre se sont repliées et n’ont pas pu arrêter Kodjo Agbeyome.

Les conducteurs de taxi moto ont célébré la levée du blocus avec les klaxons dans les alentours de Forever.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE