×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 16 Avril 2024   -   23 : 48 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: les miliciens font du porte à porte pour réprimer les populations
19 octobre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Les miliciens

Les expéditions punitives continuent au Togo. Ce jeudi, la violence a pris une autre forme avec la visite des miliciens dans les maisons.

Le deuxième jour de la manifestation de l’opposition prend une autre allure au Togo avec la perturbation de la connexion internet et du réseau téléphonique. Les miliciens et forces de l’ordre font des portes à portes pour réprimer les populations. Les manifestations sont toujours dispersées à l’aide de gaz lacrymogène et des balles à tir réelle.

Les balles réelles

Certains établissements scolaires ont demandé aux élèves de rester chez eux ce jeudi. La circulation est au ralentie et Lomé comme Sokodé, Bafilo et Mango présentent un visage de ville morte.  » je ne peux pas aller à l’école dans cette condition. Hier un élève a été tué par balle’, nous confie un élève ce matin dans le quartier de Bè. L’élève en question s’appelait Jojo, il a reçu une balle perdue lorsqu’il tentait de rejoindre la maison dans le quartier de Bè.

Le premier jour des manifestations a enregistré au moins 4 morts par balle. Les militaires et miliciens rentrent dans certaines maisons ciblées d’avance pour molester et arrêter les jeunes.

« Nous étions dans la chambre et des civils ont défoncé la porte pour venir arrêter mon petit fils. Je leur dit non, je suis une vieille mais je leur au imposé une résistance jusqu’à ce qu’ils ont libéré l’enfant’, confie un octogénaire à la presse.

Les expéditions punitives etaient aussi organisées dans les rues pour passer à tabac les passants confondus aux manifestants. Un chauffeur de Yaovi Agboyibo a été victime, apprend on sur une radio locale. Il a été arrêté puis tabassé, parce qu’il aurait porté un habit de couleur rouge.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE