Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Togo: les miliciens font du porte à porte pour réprimer les populations
Publié le jeudi, 19 octobre 2017 à 13:05 par Kouamivi Sossou

Les miliciens

Les expéditions punitives continuent au Togo. Ce jeudi, la violence a pris une autre forme avec la visite des miliciens dans les maisons.

Le deuxième jour de la manifestation de l’opposition prend une autre allure au Togo avec la perturbation de la connexion internet et du réseau téléphonique. Les miliciens et forces de l’ordre font des portes à portes pour réprimer les populations. Les manifestations sont toujours dispersées à l’aide de gaz lacrymogène et des balles à tir réelle.

Les balles réelles

Certains établissements scolaires ont demandé aux élèves de rester chez eux ce jeudi. La circulation est au ralentie et Lomé comme Sokodé, Bafilo et Mango présentent un visage de ville morte.  » je ne peux pas aller à l’école dans cette condition. Hier un élève a été tué par balle’, nous confie un élève ce matin dans le quartier de Bè.

Le premier jour des manifestations a enregistré au moins 4 morts par balle. Les militaires et miliciens rentrent dans certaines maisons ciblées d’avance pour molester et arrêter les jeunes.

« Nous étions dans la chambre et des civils ont défoncé la porte pour venir arrêter mon petit fils. Je leur dit non, je suis une vieille mais je leur imposé une résistance jusqu’à ce qu’ils ont libéré l’enfant’, confie un octogénaire à la presse.

Les expéditions punitives etaient aussi organisées dans les rues pour passer à tabac les passants confondus aux manifestants. Un chauffeur de Yaovi Agboyibo a été victime, apprend on sur une radio locale. Il a été arrêté puis tabassé, parce qu’il aurait porté un habit de couleur rouge.

Gazozo A.

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
Clifford Owusu: In An African Home, Spicy Chicken
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 22423519
Agbalepedo fan milk
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com