Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Togo: les universités du 3e âge, un événement social qui appuie les personnes âgées
Publié le mardi, 16 octobre 2018 à 07:03 par Kouamivi Sossou

L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) était face à la presse le lundi 15 octobre 2018 à Lomé pour lancer la deuxième édition des « Universités du 3ème âge ».

Les Universités du 3ème âge est un évènement social de sensibilisation et d’information à l’endroit des hommes et femmes du 3ème âge.

Placée sous le thème « Personnes âgées, richesse de la nation », la rencontre prévue pour se tenir dans la capitale togolaise les 17 et 18 octobre prochains se veut un cadre de retrouvailles entre les personnes âgées pour réfléchir et relever les défis dont elles font face dans un esprit de convivialité et optimiser ensemble les pratiques et comportements pour leur meilleure santé.

Comme toujours par le passé, plusieurs activités sont inscrites au programme telles que les communications, les causeries-débats, les ateliers de formation, un espace de visites médicales et une grande foire d’expositions des séniors avec une promotion des produits et services, afin d’apporter un soutien à la vieillesse.

« L’organisation des Universités du 3ème âge répond à la volonté de l’INAM de contribuer à apporter des solutions aux problèmes des personnes âgées », a declaré la Directrice Générale de l’INAM, Myriam Dossou – d’Almeida avant d’ajouter que « c’est un évènement social important entièrement dédié aux séniors ».

Environ 1000 personnes âgées sont attendues à ce rendez-vous foraine autour des différents panels sur la prévention et le traitement des maladies récurrentes chez les personnes âgées à l’instar du Diabète, l’Arthrose, l’Hypertension, le Glaucome… avec d’éminents médecins spécialistes et Pr d’Université.

Ayant pour mission de soigner les Séniors, plus de 30% des cotisants de l’INAM sont les personnes du 3ème âge.

L’évènement qui est à sa deuxième édition cette année se veut de regrouper les Séniors chaque année pour célébrer la Journée internationale des personnes âgées instituée par les Nations Unies tous les 1er Octobre de chaque année.

Maurice

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
JUSTIN DUBE MEZU DZIDULA Clip Officiel
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 70024899
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé.
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com