×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 21 Août 2019   -   19 : 50 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: lnam revalorise les personnes âgées
17 octobre 2018   -   Par Kouamivi Sossou

L’Institut national d’Assurance maladie (Inam) a tenu ses promesses vis-vis des personnes âgées.

Cette rencontre annuelle, qui devient une tradition, a pour but d’échanger et de « donner un sourire » aux personnes âgées au Togo.

« En Afrique, quand un vieillard meurt, c’est une bibliothèque qui brûle ». C’est avec cette affirmation de l’écrivain Amadou Hampaté Bâ que la directrice de l’INAM a exprimé l’engagement de l’institution et du gouvernement togolais à prendre soin des Séniors à travers l’information, l’éducation, la sensibilisation et les activités récréatives pour se maintenir en bonne santé car, ce projet sociétal veut lutter contre les maladies de la vieillesse telles que le diabète, le glaucome, l’hypertension,la maladie Parkison, l’arthrose…

Par la voix du Président du Conseil d’administration des personnes âgées, Komla Adjévi Da Silveira, les participants à cette rencontre de deux jours ont exprimé leur détermination à œuvrer aux côtés de l’Inam pour une grande mobilisation autour de ce programme.

« Nous sommes des personnes râtées mais par les actions de l’Inam, nous nous sentons engagées » a laissé entendre M. Da Silveira avant d’ajouter que « nous nous mobilisons pour que le nombre de participants à cette rencontre augmente, afin de faire profiter ces activités nécessaires à tous pour une bonne santé.

En dehors des causeries-débats et communications des experts en médécine, un espace médical et une grande foire d’expositions-vente ont été mis à la disposition de ces dernières par l’Inam et ses partenaires.

Pour la deuxième année consécutive, le thème retenu pour cette édition 2018 est « Personnes âgées, richesse de la nation ».

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE