Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Togo: Mathe Hollard précise ses intentions pour la boxe
Publié le vendredi, 2 juin 2017 à 18:46 par Kouamivi Sossou

Longtemps secoué par une crise dont nul n’ignore les causes, le « noble art » compte retrouver dans les jours​ à venir ses lettres de noblesse.

Les entraîneurs des clubs et les pugilistes auront une rencontre d’échange avec le candidat au prochain congrès de la Fédération​ Togolaise de Boxe (FETOBOX), Mathe Hollard à Lomé.

Appelé le « Sauveur de la boxe togolaise », Mathe Hollard fut entraîneur et fondateur de plusieurs clubs de Boxe en l’occurrence le club de boxe d’Aného, celui de la gendarmerie nationale et l’équipe nationale féminine de boxe du Togo.

Entre deux avions, Hollard veut prendre les rennes de la boxe togolaise qui peine à retrouver son passé glorieux au Togo.

« Je compte mettre fin à la crise qui secoue la FETOBOX depuis bientôt dix ans, car la boxe a besoin d’être ce qu’elle était auparavant » confie à notre rédaction Mathe Hollard avant d’ajouter que « mon retour au pays est d’une​ importance capitale. J’ai honte de constater partout ailleurs où je suis invité pour les compétitions de boxe l’absence des pugilistes de mon pays dans les rings. Alors qu’ avant les années 2000, la boxe a été la première discipline sportive qui faisait rayonner le nom du Togo ».

Candidat au prochain Congrès de la FETOBOX, le « sauveur de la boxe togolaise » comme l’appellent déjà les entraîneurs des clubs compte relever le grand défi d’émergence de cette discipline qui se trouve aujourd’hui dans un état critique.

Parce que, selon les indiscrétions, certains dirigeant ne pensent qu’à leur intérêt personnel, au lieu de l’intérêt collectif.

Selon le Directeur Technique National de la boxe togolaise, Messan Langan Théodore « le retour de Mathe est plus qu’un soupir pour réfléchir de l’avenir de la boxe togolaise ».

La Rédaction

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
REIZEN AVAME @FLMG DEC2018 TG
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 70024898
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé.
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com