Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Togo: « Prinz Lorenzo est-il un boxeur professionnel des Evala? », dixit Dick Coco
Publié le mercredi, 11 juillet 2018 à 08:00 par Kouamivi Sossou

L’annonce d’un combat de boxe professionnel dans la soirée du mercredi 11 juillet 2018 à Kara dans la préfecture de Kozah, entre Prinz Lorenzo et l’allemand Kumaz Dogan, sonne mal aux oreilles des vrais acteurs de la boxe togolaise.

« Lorenzo n’est pas un vrai pugiliste, je lui ai dit lors du dernier Congrès électif de la Fédération togolaise de boxe (Fétoboxe) en août 2017 d’arrêter cette comédie. Car nous ne le connaissons pas entant que boxeur » a déclaré avec véhémence le Directeur Technique National, Théodore Agbédéalé Messan Langan avant d’ajouter:  »
on ne se lève pas en un jour pour devenir un boxeur professionnel. La boxe, c’est un parcours. Que ceux qui ne le savent pas le sachent aujourd’hui ».

Comme l’année dernière, Prinz Lorenzo va de nouveau mener être en ring au nord Togo. Mais, ce combat divise les acteurs et ils comptent mettre le train sur les rails. Comme Dick Coco, il est déçut du comportement de Lorenzo. « Je suis dans la boxe au Togo depuis une trentaine d’années et j’ai représenté le Togo à plusieurs compétitions régionales, continentales et même mondiales » a laissé entendre pour sa part Dick Coco, entraîneur de Asfoza Boxing Club nommé entraîneur national de l’actuel Comité de crise mise en place par le Comité National Olympique du Togo (CNOT) la semaine dernière.

Pour ce dernier, Lorenzo est un boxeur professionnel des Évala depuis quelques années pour se faire des sous avec son staff.

En une nouvelle crise depuis la récente sanction du président de la Fétoboxe Toto Tessilini élu le 19 août 2017 suite à un voyage en catimini avec une délégation togolaise composée du Directeur Technique Adoté et d’un pugiliste pour représenter le Togo au Congo malgré l’interdiction de voyage du ministre en charge des Sports, Guy Madjé Lorenzo, une nouvelle instance dirigeante composée de 4 représentants des acteurs de la Boxe a été mise en place sous la responsabilité de Mensah Kouassi, ancien boxeur et membre de la Fétoboxe dans les années 90.

Maurice

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
JUSTIN DUBE MEZU DZIDULA Clip Officiel
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 70024899
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé.
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com