×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 21 Août 2019   -   20 : 31 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo-Sokodé/ le siège du Pnp repeint, celui de Unir incendié: les militaires maintiennent la ville sous l’état de siège
29 octobre 2018   -   Par Kouamivi Sossou

Les locaux du Parti national panafricain (Pnp) à Sokodé ont été repeints dans la nuit du 24 au 25 octobre 2018. « Les peintres » ont préféré la couleur cendre à la couleur rouge. Selon les indiscrétions, les lieux ont été protégés par les militaires au cours de l’opération du « badigeonnage ».

Dans un communiqué, le Pnp, a condanmé les faits. « Dans la soirée du mercredi 24 octobre 2018, les populations ont vu les militaires boucler les altères des rues semant la peur chez elles », témoigne l’un des responsables du parti Ouro Tchatchipki.

Dans la nuit du 26 au 27 octobre, le siège du parti au pouvoir a été incendié à Sokodé. Qui sont les tenants et aboutissants? Aucune enquête n’a pu révéler ou identifier les responsables.

Dans la soirée du dimanche, selon les témoignages, les tirs à gaz lacrymogènes et à balles réelles ont retenti à Kouloundè, Komah, Kparatao et dans d’autres quartiers de Sokodé.

Selon d’autres sources, certains quartiers de Sokodé ont été sevrés d’électricité. L’un des symboles desTems, dans lequel s’identifie ces derniers, un homme sur un cheval, a reçu des balles réelles.

Dans la foulée, les réunions hebdomadaires du Pnp à Agoê Logope ont été dispersées à coup de gaz lacrymogènes.

Une question taraude l’esprit : qui sont les commanditaires de l’incendie du siège de Unir? Et pourquoi les militaires ont -ils repeint les batiments du Pnp à Sokodé? Un fait est- il déterminé par l’autre?

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE