Togo: Tikpi Atchadam sur les traces de Djobo Boukari ou un simple bling-bling?
Publié le mercredi, 5 juillet 2017 à 21:40 par Kouamivi Sossou

Depuis quelques moments, le président du Parti National pour le Progrès rassemble, mobilise les foules et sensibilise sur la gouvernance du parti au pouvoir. Un fils des guerriers de Tchaoudjo qui rappele l’époque de Djobo Boukari, l’un des opposants qui est mort le 15 novembre 1997.

Après une tournée en Allemagne, en avril dernier, (Hambourg, Munich et Berlin), M. Atchadam s’est lancé comme défi la conquête du pouvoir par les moyens légaux. Pour se faire, il veut dompter le parti au pouvoir dans son fief. Mais son meeting a été interdit par les autorités.

En attendant que le parti du chef de file de l’opposition, Jean Pierre Fabre ne trouve un autre moyen de contestation, Atchadam fait des meetings de proximité pour expliquer au peuple sa capacité de faire bouger les lignes pour obtenir le changement (le dernier le dimanche 2 juillet 2017 à Agoê).

Avec sa mobilisation, à Sokodé et à Lomé, les fils de Tchaoudjo le comparent à l’un de ses guerriers, Djobo Boukari qui a été assassiné, dès l’entame du processus démocratique en 1990.

Jusqu’où ira la détermination de Tikpi Atchadam? Où puise-t-il cette détermination? Serait-il simplement un feu de paille?

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
Clifford Owusu: In An African Home, Spicy Chicken
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 22423519
Agbalepedo fan milk
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com