×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 23 Avril 2024   -   05 : 57 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: tirs des balles en caoutchouc pour disperser les manifestants (bilan: des blessés )
20 septembre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

La manifestation de l’opposition s’est déroulée sur toute l’étendue du territoire togolais. Cependant,dans certaines localités les forces de l’ordre ont tiré des balles en caoutchouc pour disperser la foule. On dénombre des blessés et un décès dans le village du leader du Parti National Panafricain (Pnp), Tikpi Atchadam.

Depuis ce matin,les manifestants ont pris d’assaut les ruelles de Lomé, de Kpalimé, de Bafilo, de Kara, de Dapaong, de Mango, d’Atakpamé pour dire non à la gouvernance de Faure Gnassingbé.

A Bafilo et à Mango

A Bafilo et à Mango les forces de l’ordre ont empêché la manifestation en dispersant les regroupements avec les tirs à balles réelles et en caoutchouc. Les militaires ont empêché les ambulances de secourir les blessés par balle.
Dans la foulée certains blessés ont été portés par les manifestants au dos vers les centres hospitaliers régionaux.

A Kétao et à Niamtogou

Les populations de Ketao et de Niamtogou sont aussi rentrées dans la danse ce matin. Tandis qu’à Kara, le fief du régime et à Dapaong les militaires ont perturbé les manifestations.

Tôt ce matin, les militaires ont été déployés dans les rues de Lomé et ses environs avec des gourdins, des bâtons et des armes pour intimider les manifestants.

Rappelons que depuis hier nuit, la connexion internet a été restreinte.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE