×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 20 Octobre 2019   -   17 : 55 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Publicité
Togo: une opération de marquage des armes
16 août 2019   -   Par Kouamivi Sossou

La coopération japonaise a procédé le mercredi 14 août 2019 à une remise de matériels de marquages d’armes au gouvernement à travers le ministère en charge de la sécurité et de la protection civile à Lomé.

Ce don d’une valeur de 373 millions de francs cfa est composé des appareils de marquages, des compresseurs en plus de deux unités de commande.

« Le marquage des armes tel que prévu dans les instruments régionaux et internationaux sur les armes légères et de petit calibre vise à faciliter l’immatriculation, l’identification, la création de base de données et le traçage de ces armes », a precisé le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Gal de brigade Yark Damehame avant d’ajouter que « le gouvernement avec l’appui de ses partenaires de bonnes volontés prendra toutes les mesures appropriées afin que les armes detenues par les civils que par les forces de défense et de sécurité soient identifiées et marquées dans le cadre du présent projet ».

Selon l’ambassadeur du Japon, Hideaki Kuramitsu, ledit projet aura des effets très bénéfiques dans la lutte contre la circulation illicite et la prolifération des armes légères aussi bien au Togo qu’à l’échelle de l’Afrique occidentale dans son ensemble.

Depuis 2014, les opérations de marquages d’armes ont permis de marquer dix mille trente (10.030) fusils détenus par les populations civiles.

La cérémonie rentre dans le cadre du Projet d’assistance à la sécurité physique et gestion de stocks, marquage et destruction des armes obsolètes et leurs munitions au Togo.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE