×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 23 Août 2019   -   22 : 31 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: Wanep célebre la journée de la femme
16 mars 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Le 8 mars de chaque année, le monde entier commémore la journée internationale de la femme, une journée dédiée aux femmes pour leur bravoure. 

La veille de la célébration, le Réseau ouest africain pour l'édification de la paix au Togo (WANEP-Togo) a marqué son emprunte.

Il a organisé une conférence publique qui a réuni plusieurs étudiants de l'Université de Lomé sous le thème : " Place et responsabilité de la jeune fille dans la consolidation de la paix et le développement durable au Togo".

Une occasion pour ces jeunes de se familiariser des mécanismes de renforcement de la paix au Togo à travers deux (2) exposés sur le "Rôle de la femme dans le développement communautaire et la consolidation de la paix", et la "jeune fille et les enjeux du développement durable".

"Le processus de développement et de paix ne sont pas seulement l'affaire des hommes mais aussi des femmes. C'est pourquoi, nous voulons inculquer à ces jeunes un engagement sans précédent en ce qui concerne le développement", a déclaré la Vice-présidente du Conseil d'administration de Wanep Antoinette Mbrou.

Dans son intervention, la Coordinatrice de Wanep-Togo, Nora Amedzeni-Nouiekou n'a pas manqué de rappeler les objectifs de Wanep. 

Il s'agit pour l'organisation d'amener les jeunes filles à prendre leur responsabilité du fait du rôle qu'elles auront à jouer dans l'avenir.

En rappel, la conférence publique s'inscrit dans le cadre du projet "Dunenyo", un projet de Wanep-Togo dont les objectifs sont, la fourniture aux jeunes universitaires des éléments susceptibles de créer en eux la notion d'égalité de genre, susciter en eux un intérêt d'engagement en faveur de la participation des femmes au processus de prise de décision et enfin lutter contre les violences faites aux filles et aux femmes dans les universités.

Et pour atteindre ces objectifs, Wanep-Togo compte créer chez les jeunes d'ici deux ans une nouvelle forme d'appréhender la problématique des droits des femmes et des filles surtout en milieu universitaire.

Joseph

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE