Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Togo: Wanep célebre la journée de la femme
Publié le jeudi, 16 mars 2017 à 17:33 par Kouamivi Sossou

Le 8 mars de chaque année, le monde entier commémore la journée internationale de la femme, une journée dédiée aux femmes pour leur bravoure. 

La veille de la célébration, le Réseau ouest africain pour l'édification de la paix au Togo (WANEP-Togo) a marqué son emprunte.

Il a organisé une conférence publique qui a réuni plusieurs étudiants de l'Université de Lomé sous le thème : " Place et responsabilité de la jeune fille dans la consolidation de la paix et le développement durable au Togo".

Une occasion pour ces jeunes de se familiariser des mécanismes de renforcement de la paix au Togo à travers deux (2) exposés sur le "Rôle de la femme dans le développement communautaire et la consolidation de la paix", et la "jeune fille et les enjeux du développement durable".

"Le processus de développement et de paix ne sont pas seulement l'affaire des hommes mais aussi des femmes. C'est pourquoi, nous voulons inculquer à ces jeunes un engagement sans précédent en ce qui concerne le développement", a déclaré la Vice-présidente du Conseil d'administration de Wanep Antoinette Mbrou.

Dans son intervention, la Coordinatrice de Wanep-Togo, Nora Amedzeni-Nouiekou n'a pas manqué de rappeler les objectifs de Wanep. 

Il s'agit pour l'organisation d'amener les jeunes filles à prendre leur responsabilité du fait du rôle qu'elles auront à jouer dans l'avenir.

En rappel, la conférence publique s'inscrit dans le cadre du projet "Dunenyo", un projet de Wanep-Togo dont les objectifs sont, la fourniture aux jeunes universitaires des éléments susceptibles de créer en eux la notion d'égalité de genre, susciter en eux un intérêt d'engagement en faveur de la participation des femmes au processus de prise de décision et enfin lutter contre les violences faites aux filles et aux femmes dans les universités.

Et pour atteindre ces objectifs, Wanep-Togo compte créer chez les jeunes d'ici deux ans une nouvelle forme d'appréhender la problématique des droits des femmes et des filles surtout en milieu universitaire.

Joseph

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
JUSTIN DUBE MEZU DZIDULA Clip Officiel
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 70024899
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé.
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com