×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 19 Avril 2024   -   06 : 23 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Chronique politique/Togo: qui est contre les intérêts du peuple?
18 septembre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

L’actualité sociopolitique au Togo attire de plus en plus l’attention de l’opinion publique. La sortie des évêques et les manifestations de l’opposition annoncées pour les 20 et 21 septembre 2017 accentuent les débats.

Comme les manifestations publiques des 6 et 7 septembre derniers ne suffisaient pas pour régler une fois de bon la crise politique togolaise, l’opposition demande à nouveau au peuple togolais de maintenir la mobilisation pour exiger le retour de la Constitution de 1992.

Les doléances du peuple ont eu des oreilles attentives auprès des évêques qui demandent d’opérer urgemment les réformes conformément à la Constitution de 1992.

A l’Assemblée nationale, la semaine dernière, l’opposition parlementaire s’est aussi rangée derrière le peuple en retirant son projet de loi.

Une nouvelle semaine s’annonce au Togo teintée d’incertitudes avec les marches de l’opposition et du parti au pouvoir (Unir) les 20 et 21 septembre 2017. Le parti de Faure Gnassingbé compte aussi marcher les mêmes jours pour « soutenir la paix ». Deux marches populaires qui peuvent mettre le feu au Togo.

Faure Gnassingbé réussira-t-il à sortir par la grande porte en écoutant les doléances du peuple? Le « crâneur » va t-il faire poursuivre son dos rond ?

Que se passera-t-il après ces deux manifestations sur lesquelles mise l’opposition ?

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE