×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 21 Août 2019   -   20 : 17 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Un atelier de validation sur la gestion des pesticides
04 février 2015   -   Par Kouamivi Sossou

IMG_3702

Un atelier de validation du document de la politique nationale de gestion des pesticides a rassemblé les  responsables du Programme de productivité agricole en afrique de l’ouest-projet Togo (Ppaao-Togo) et les acteurs du monde agricole     ce mercredi à Lomé.

Le Ppaao-Togo comprend 4 composantes : la création des conditions propices à la coopération régionale en matière de développement et de diffusion de technologie, le développement d’un centre national de spécialisation, le financement à la demande du développement et de l’adoption des technologies, la coordination, la gestion, le suivi et l’évaluation du projet.

Ainsi, dans le cadre de la mise en œuvre de la sous composante harmonisation des textes nationaux avec la règlementation communautaire, le Ppaao-Togo accompagne la Direction de la protection des végétaux dans l’application de la réglementation communautaire de la Cedeao sur  les pesticides.

C’est dans ce cadre que s’inscrit cet atelier de validation du document de la politique nationale de gestion des pesticides.

Car, les pesticides étant dangereux, il est nécessaire et indispensable qu’une gestion rationnelle soit faite sur tous les maillons de la filière afin de garantir la sécurité des utilisateurs.

‘’Nous avons des règlementations dans le domaine des insecticides, donc il faut un cadre bien déterminé et une politique de gestion rationnelle’’, a déclaré le Directeur de la protection des végétaux au Ministère de l’agriculture, M. Yawo Gogovor.

Cet atelier vise la validation du document de politique national de gestion des pesticides.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE