Les couturières ont été formées sur le thème ‘’de l’apprentissage à l’auto entreprenariat’’ le jeudi 2 avril 2015 à Lomé.
Pour permettre aux femmes de contribuer efficacement et pleinement au développement de l’économie togolaise, l’association Initiative pour le développement du leadership professionnel des femmes (Idlpf) a initié un projet de formation à l’endroit des couturières (niveau 5e) en fin d’apprentissage à Lomé.
Cet atelier est une occasion pour diagnostiquer les obstacles qui empêchent les couturières et coiffeuses de mieux jouir de leur profession. Cette formation vise à mettre en place un monitoring de ces jeunes femmes pour leur épanouissement professionnel.
‘’Cette initiative de formation vient contribuer aux objectifs du ministère qui dejà en 2014 avait organisé dans le cadre d’un programme d’assistance technique et matérielle pour les femmes dans le domaine de la couture et de la broderie qui avait objectif de permettre aux femmes de maitriser les notions essentielles sur le plan théorique et pratique de la couture et de la broderie (….)’’, a déclaré la ministre de l’Action Sociale, Dede Ahoefa Ekoué.
Rappelons que l’Idlpf a offert 20 machines à coudre à certaines participantes.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info