L’ONG Crack a organisé une conférence de presse sur le voyage des boursiers de son organisation le mercredi 3 juin 2015 à Lomé.
Depuis 2005, l’ONG Crack fait la promotion de l’excellence scolaire à travers l’attribution des bourses scolaires aux meilleures élèves des examens du CEPD, BEPC, BAC1 et BAC2.
Cette année scolaire 2014-2015, 10 boursiers Cracks (5 pour le BAC anticipé et 5 pour le BAC général) prendront le vol en deux vagues : la première vague partira le 11 juin et la deuxième vague le 14 juin pour la France. Ces boursiers vont passer les examens de fin d’année (le BAC anticipé pour les élèves de la classe de première et le BAC général pour les élèves de la classe de terminale).
Pour le coordonnateur de l’ONG Crack, Clousset Pitasso : ‘’L’objectif de cette conférence de presse est d’informer la presse sur le voyage d’étude de nos lauréats. A travers ce projet, nous faisons la promotion de l’excellence de l’éducation scolaire. Nous attendons de ces élèves qu’ils cartonnent et reviennent avec les meilleures notes. Ces 10 élèves sont des élèves choisis à l’issue des examens nationaux’’.
Après les examens, la première vague est attendue à Lomé le 2 juillet et la seconde vague le 12 juillet. Les boursiers prendront la destination Paris grâce à la compagnie de voyage Bruxelles Aire Lines.
Rappelons qu’en marge de ce projet de voyage, l’ONG Crack fait aussi la promotion de l’éducation de la scolarité de la jeune fille, la lutte contre les violences faites aux filles, l’éducation inclusive etc…
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info