Les manifestations du Cap 2015 et des ODDH se sont poursuivies ce jeudi 15 janvier 2015 à Lomé. Elles vont se poursuivre demain vendredi.
Les militants du Cap 2015 et des Organisations des défenseurs des droits de l’homme (Oddh), au lieu d’une marche, ont plutôt animé un meeting à Bè Gakpoto le 3e jour des manifestations.
Dans la soirée, aux environs de 17 h27, le président de l’Alliance nationale pour le changement, Jean Pierre Fabre est revenu sur le lieu du meeting. Il a déclaré que : « Je suis revenu vous dire que nous devons trouver une solution à cette lutte. Je vous demande de croire en Dieu (…). Je veux devenir pasteur, mais pas encore ».
Il a poursuivi que : « Ceux qui nous briment depuis un long moment, ils doivent partir. Je demande à nos frères qui ne nous comprennent pas de nous rejoindre. Je demande à l’esprit saint de les illuminer. Demain, il faut qu’on se retrouve ici à 8 heures pour le même combat ».
L’ancien membre de l’Addi, Alphonse Kpogoh sur le podium, a soutenu que : « Il n’y a jamais de centriste en politique. C’est ce que nous faisons ici qui est le plus important ».
Le représentant du Mo5, Mme Taméa et Zeus Ajavon se sont également exprimés sur la situation socio-politique au Togo. La manifestation de ce jour va prendre fin à 22 heures.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info