La promotion de l’emploi des jeunes est un sujet qui est au cœur des actions du gouvernement togolais. Le programme de volontariat national au Togo est le cadre où les primo demandeur d’emploi arrivent à démontrer leur savoir faire et pose leur premier pas dans le monde de l’emploi. C’est dans ce cadre que 750 nouveaux volontaire, ce qui porte à 5030 le nombre total de volontaire depuis le lancement de ce programme, ont prêté serment le jeudi 9 octobre 2014.
L’annonce a été faite autours d’une cérémonie solennelle dirigée par le ministre du développement à la base de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Mme Tomegah Dogbé en présence du ministre de l’enseignement primaire et secondaire et du coordonnateur du projet Mr Tchakpele.
Cette nouvelle vague de volontaires, est composé d’une part de 250 jeunes diplômés et primo-demandeurs d’emploi mobilisés dans les secteurs allant des sciences sociales à l’agriculture… et d’autre part de 500 volontaires enseignants mobilisés parmi les enseignants volontaires en service dans les établissement du secondaire général sur toute l’étendue du territoire.
Selon Mme Dogbé, le chef de l’état avait instruit son département qu’il ne serait pas normal que l’on est 2 catégories de volontaire, c’est ce qui a conduit à étendre ce projet sur les enseignant volontaire qui était pris en charge autre fois par les parents d’élèves.
Rappelons qu’il y a 3 ans que ce projet est mis en œuvre et bénéficie de l’appui technique et financier du PNUD du programme de volontariat des Nations Unies(PVNU).
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info