×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 26 Septembre 2022   -   12 : 58 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
A AFLAOU SAGBADO : KOSSI ABOKA DONNE 3 MOIS POUR QUITTER LES LIEUX
03 mars 2014   -   Par Kouamivi Sossou

La délégation spéciale de la Préfecture du Golfe a organisé une réunion avec les occupants d’une   réserve administrative de l’Etat dans le canton d’Aflaou Sagbad (village de Logoté) d’information  ce lundi 3 mars 2014.

Dans la périphérie Nord ouest de Lomé, précisément à Aflaou Sagbado,  les habitants d’une réserve administrative,  d’une superficie d’un hectare 44 ares,   doivent libérer les lieux dans 3 mois.  Au cas contraire, les bouldozeurs vont déblayer les lieux.

Selon les responsables de la délégation spéciale de la Préfecture du Golfe, cet espace est réservé pour la construction d’un  marché depuis 1983. Malgré les panneaux d’interdiction, les maisons sortent de terre  depuis 1990 sur cet espace.

Le président de la délégation spéciale de la préfecture du golfe, Kossi Aboka : « Nous allons multiplier les hangars, développer le secteur. Donc, le site nous revient de droit. En principe nous n’avons plus à donner de délais, ça fait longtemps qu’ils ont été informés que le domaine appartient à l’Etat ».

Si l’espace appartenait à l’Etat, pourquoi il a été vendu à certains citoyens ? Difficile de répondre à cette question.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE