×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   19 : 12 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
A Kadambara dans la préfecture de Tchaoudjo : Akemi Kiwaki à la tête d’un peloton de 5 kilomètres
21 juillet 2014   -   Par Kouamivi Sossou

japon

La championne japonaise du marathon des jeux olympiques de 1984 aux Etats Unis, Akemi Masuda KIWAKI, membre du conseil d’administration de Plan Japon et sa délégation étaient dans la préfecture de Tchaoudjo les 13 et 14 Juillet 2014  pour s’imprégner des résultats des projet ‘’Réadaptation à Base Communautaire’’(RBC) et ''Promotion du leadership féminin à travers le football''.

Le projet RBC de Plan Togo est mis en œuvre avec le soutien de Plan Japon pour l’épanouissement et l’intégration des enfants handicapés.
Le dimanche 13 Juillet, c’est une foule pleine d’enthousiasme qui a accueilli la délégation à Kadambara, une localité située à une dizaine de kilomètre au sud Est de Sokodé.

A Kadambara, une course sur une distance de cinq (5) kilomètres conduite par la championne japonaise a eu lieu avec pour point de chute la cour du chef canton de la localité.
La délégation a ensuite touché du doigt les résultats du projet de réadaptation à base communautaire en matière d’intégration des enfants handicapés dans la communauté. C'est dans ce cadre que des échanges avec plusieurs familles bénéficiaires du projet, les clubs d’enfants, de mères, de pères et le comité RBC ont permis de mesurer l’impact des sensibilisations sur les droits des enfants handicapés.

« Depuis 5 années, nous avons obtenu des changements positifs dans la vie quotidienne des familles et des enfants handicapés. Ici, beaucoup d’enfants handicapés ont été recensés et mis en apprentissage. La grande partie des enfants handicapés mis en apprentissage se prend en charge aujourd’hui au grand bonheur de leurs familles respectives. » a déclaré  la présidente d’un club de mère.
La délégation japonaise a également apprécié les résultats du projet promotion du leadership féminin à travers le football. Même engouement, même accueil ont été réservé à Kpassouade, un canton situé à 20 km au Nord Est de Sokode. Dans l’après midi, un match de football a opposé Tchamba à Kassena.

Les visiteurs de Plan Japon ont été touchés par la qualité de la prestation de joueuses, des arbitres et des filles reporters.

Ce projet vise à développer chez les filles beaucoup de capacités, entre autres, le courage, l’endurance, l’affirmation de leur personnalité, la confiance en soi… Autant de qualités qui vont leurs permettre de pouvoir émerger et être de vrais leaders.

                                                             Source: Plan Togo

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE