×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 06 Août 2020   -   22 : 15 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Allemagne: ‘Alle bluten rot’
06 juin 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Le printemps américain a atteint l’Allemagne avec les vagues de manifestations contre les questions systémiques liées au racisme.

Le racisme est reproduit dans les écoles, universités dans les livres avec des expressions ‘les gens de couleurs’, ‘nègre’, selon les témoignages des manifestants ce samedi 6 juin à Markplatz à Karlsruhe.

Parmi les manifestants, une partie est issue d’un couple mixte avec le métissage. Il y a également des Afro-Allemands qui ont les deux parents noirs et les Allemands blancs qui combattent le racisme et la discrimination. Ce qui prouve qu’il ne s’agit pas d’un combat contre les Blancs, mais contre le racisme.

« Black lives matters », « No justice no peace », « i stand with you », Alle bluten rot », « Black ist not criminal », « listen, learn, educate, make change », « Rassismus ist Kacke, quelques messages en Allemand et en Anglais qu’on pouvait lire cet après midi sur les pancartes.

‘Alle bluten rote’ signifie en Français que tout le monde saigne rouge, un message pour expliquer aux racistes que toutes les races ont le sang rouge.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE