×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 25 Janvier 2022   -   13 : 42 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Allemagne, le meilleur pays au monde?
21 janvier 2016   -   Par Kouamivi Sossou

En Californie, un supporter de l’équipe américaine de football lors de la coupe du monde de 2014.   PHOTO ROBYN BECK / AFP
L’université de Pennsylvanie vient de publier un classement de 60 pays dans le monde basé sur 65 critères. Et, d’après elle, le “meilleur pays du monde” est l’Allemagne… à la grande surprise des Américains.

L’université de Pennsylvanie a publié le mercredi 20 janvier, en collaboration avec un cabinet de conseil, le premier classement des “meilleurs pays” du monde. La liste, dévoilée lors de l’inauguration du Forum économique mondial de Davos, a surpris les Américains, toujours enclins à considérer les Etats-Unis comme le pays le plus puissant, le plus libre et le plus agréable du monde.

“Le meilleur pays au monde est… (roulement de tambours, s’il vous plaît) l’Allemagne ! Désolé, les Etats-Unis, vous êtes quatrièmes – juste après le Royaume-Uni, qui est troisième, et le Canada, qui est deuxième. Mais, allez, les Etats-Unis ont battu la Suède !” se moque gentiment The Washington Post. L’Allemagne arrive en tête.  

La France en tête du rayonnement culturel

Ce classement s’inscrit dans le cadre d’une étude plus approfondie menée auprès de 16 248 personnes dans 36 pays. Chacun des participants a dû classer les 60 pays étudiés selon 65 thèmes. Les Etats-Unis arrivent premiers en termes de pouvoir et d’influence, mais la Suède se classe en tête en ce qui concerne la citoyenneté, la famille et l’écologie. Quant à la France, elle est première pour le rayonnement culturel. Photo (google)

Source: courierinternational.com

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE