C’est pratiquement les derniers soleils en Allemagne ce samedi 25 septembre2021.
La temperature tourne autour de 22° à Bruchsal et 24° à Karlsruhe en plein automne.
A Bruchsal, certains habitants profitent du beau temps pour faire du schoping. Beaucoup se sont habillés en tenue d’étè cet aprés-midi.
Dans les boutiques comme CA, Reno et DM, ce n’est pas la grande affluence. Devant la banque Sparkasse deux enfants laissent rouler un balon de football sur le sol.
A quelques heures, les Allemands vont élire le successeur d’Angela Merkel. Aprés 16 ans de règne, la chancelière va finalement céder sa place à un nouveau élu.
Cette éléction est couplée avec les législatives. Parmi les candidats aux éléctions législatives, peu sont issus de l’immigration. C’est le cas de Neza Yildirm à Bruchsal. Cette ville de Baden-Württemberg regorge une forte communauté de Turcs, de Roumains et de la Macédonie.
Les affiches de la candidate Neza Yildirm du parti SPD sont visibles devant la banque suivie du partie de gauche « Die Links ». Les campagnes électorales ont pris fin hier.
Pour les sympathisants d’Angela Merkel, l’on ne change pas une équipe qui gagne. Les Allemands pourraient aussi surprendre demain.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info