

La fête traditionnelle des Ewé du Grand-Lomé, Dunenyo Zâ 2019 a été clôturée par la finale du football qui a eu lieu le dimanche 18 août 2019 sur le stade JCA d’Agoènyivé.
Les natifs d’Agoènyivé, Aflao et Bè et les fans du ballon rond ont assisté à la grande finale de Dunenyo Zâ au lendemain de l’apothéose avec la présence effective des préfets du Golfe et d’Agoènyivé, des chefs cantons du Grand-Lomé, des membres du conseil fédéral.
Durant les 90 minutes en temps réglementaire, aucune des deux équipes n’a ouvert le score, malgré plusieurs occasions ratées dans les deux camps et surtout le pénalty d’Agoènyivé qui devait être une belle occasion pour remporter cette finale.
Les pénalty ont été une occasion pour les joueurs d’Aflao de s’imposer 8 buts contre 7 devant la communauté sœur d’Agoènyivé qui n’a pas eu l’occasion de remporter cette coupe qui lui est vraiment favorable au cours du jeu..
L’équipe d’Aflao est consacrée ainsi deux fois champions de la coupe Dunenyo après la victoire de Bè au cours de la première édition.
Maurice


















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info