×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 29 Juin 2022   -   06 : 42 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
ASSIBI WOTOR QUITTE FINALEMENT LE LIBAN POUR SON PAYS LE TOGO
04 juin 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Mlle Wotor Assibi, domestique au Liban, a regagné son pays le Togo grâce à une mobilisation de la société civile, des autorités libanaises et des medias. L’association Vision solidaire se satisfait de   cette  ‘’libération’’. Lire son  communiqué de presse.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Visions Solidaires est heureux de vous annoncer que Mlle WOTTOR Assibi Odile vient de regagner le Togo.  Grâce à votre mobilisation et à la collaboration entre la société civile et les autorités libanaises, elle a pu récupérer son passeport des mains de sa famille d’accueil qui a aussi cédé à lui acheter son billet d’avion retour. Sortie très affaiblie et souffrante de cette dure épreuve elle est actuellement placée sous suivi médical auprès de sa famille dans sa ville natale à Kpalimé. 

Cette bonne nouvelle qui nous réjouit tous témoigne de la force de la solidarité internationale pour protéger les droits des migrant-e-s et sauver des vies humaines. Visions Solidaires tient avant toute chose à vous remercier pour les nombreux mails et messages de soutien. Elle salue particulièrement le courage de la famille WOTTOR qui a su se montrer active pour soutenir leur sœur, cousine et nièce en difficulté. Nos remerciements vont également à la société civile libanaise qui a su faire échos des appels lancés à son endroit et faire le lien avec les autorités libanaises. Enfin toute notre gratitude aux autorités libanaises qui ont su promptement agir pour que Mlle WOTTOR Assibi Odile puisse regagner le Togo.

Toutefois, pour Visions Solidaires, ce succès ne doit pas faire oublier l’océan de problèmes que rencontrent toujours les filles travailleuses domestiques au Liban ou ailleurs. A cet effet elle exhorte tous les citoyens à toujours témoigner leur solidarité pour la défense des droits des travailleuses domestiques  telle que démontré dans le cas de Mlle WOTTOR. En outre elle relance son appel au gouvernement togolais pour qu’une réelle solution soit trouvée à ce sérieux problème qui  réduit  à l’état d’esclave des milliers de togolaises dans divers pays d’Afrique et au Moyen Orient.

Ensemble continuons la lutte pour une meilleure protection des droits des migrant-e-s où qu’ils/elles se trouvent.

 

 

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE