L’atelier de renforcement de l’intégration de la dynamique démographique dans la planification a eu lieu le mardi 3 mars 2015 à Lomé.
Cet atelier marque le lancement des activités inscrites dans le cadre du programme de coopération entre le Togo et l’Allemagne. Ce programme vise le renforcement de l’intégration de la dynamique démographique dans les politiques nationales et sectorielles.
Au Togo, la population est composée de 60% de jeunes. Par conséquent, la croissance démographique du Togo met à nu les problèmes de la prise en charge des populations.
Cette population jeune représente un atout pour le développement, si les gouvernants prennent en compte les réalités démographiques dans les plans, politiques et programmes sectoriels.
Les résultats du projet
Face à cette démographie galopante, il est important de renforcer les outils de collecte, d’analyse et de traitement des données pour avoir des informations de qualités et favoriser une meilleure planification. C’est ce qui motive l’organisation de cet atelier.
‘’ Les résultats des travaux de ce projet, contribueront d’une part à la planification et à la mise en œuvre des mesures orientées vers les objectifs d’un développement durable dans une approche multisectorielle et d’autre part permettront l’analyse et la comparaison rapide des éléments démographiques dans le cadre de la mise en œuvre de la SCAPE’’, a déclaré le directeur de cabinet du ministre de la planification.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre du lancement de la mesure ‘’Promotion de l’intégration de la dynamique démographique dans la planification sectorielle au niveau national’’.
Cette mesure a pour but une meilleure orientation des solutions pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
Rappelons que cet atelier a bénéficié du soutien de la Giz et de l’Union européenne (Ue).
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info