×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   16 : 52 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Avoir des informations de qualités pour une meilleure planification
04 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

giz

L’atelier de renforcement de l’intégration de la dynamique démographique dans la planification a eu lieu le mardi 3 mars 2015 à Lomé.

Cet atelier marque le lancement des activités inscrites dans le cadre du programme de coopération entre le Togo et l’Allemagne. Ce programme vise le renforcement de l’intégration de la dynamique démographique dans les politiques nationales et sectorielles.

Au Togo, la population est composée de  60% de jeunes. Par conséquent, la croissance démographique du Togo met à nu les problèmes de la prise en charge des populations.

Cette population jeune représente un atout pour le développement,  si les gouvernants prennent en compte les réalités démographiques dans les plans, politiques  et programmes sectoriels.  

Les résultats du projet

Face à cette démographie galopante, il est important de renforcer les outils de collecte, d’analyse et de traitement des données pour avoir des informations de qualités et favoriser  une meilleure planification.  C’est ce qui motive l’organisation de cet atelier.

‘’ Les résultats des travaux de ce projet, contribueront d’une part à la planification et à la mise en œuvre des mesures orientées vers les objectifs d’un développement durable dans une approche multisectorielle et d’autre part permettront l’analyse et la comparaison rapide des éléments démographiques dans le cadre de la mise en  œuvre de la SCAPE’’, a déclaré  le directeur de cabinet du ministre de la planification.

Cet atelier  s’inscrit dans le cadre du lancement de la mesure ‘’Promotion de l’intégration de la dynamique démographique dans la planification sectorielle au niveau national’’.

Cette mesure a pour but une  meilleure orientation des solutions pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Rappelons que cet atelier a bénéficié du soutien de la  Giz et de l’Union européenne (Ue).

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE