×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 07 Décembre 2022   -   16 : 02 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Braquage à l’aéroport Gnassingbé Eyadema : A 5 jours de sa retraire, le gendarme tire sa révérence
28 septembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le braquage orchestré sur le parking de l’aéroport Gnassingbé Eyadema est une horreur, un coup bien fignolé qui paralyse beaucoup de commerçants.  Un forfait d’un gang qui connait bien les lieux et ses alentours. Ces braqueurs ont eu le culot de défier le système sécuritaire de l’aéroport. 

Selon les investigations, les braqueurs connaissent bien les mouvements des commerçants   (musulmans) qui devraient convoyer les sous pour faire voyager un de leur collègue sur Dubai ou en Chine.  Ils connaissent le programme des commerçants  qui se sont donnés rendez-vous comme d’habitude sur le parking de l’aéroport avant de prendre Ethiopien Airways.

Sur le parking se trouvait un gendarme ( un Moba)  qui serait  à 5 jours de  sa retraite. Il a été criblé de balle sur la poitrine et ses jambes aussi, même son siège a pris une balle.  Son arme serait emportée par les braqueurs. Il a essayé de se défendre, finalement il a trépassé à 10 mètres de son siège. Son sang était visible sur le sol, il en a perdu beaucoup.

 La voiture, de couleur bleue foncée,  du convoyeur, celui qui devrait voyager sur Dubai ou en Chine a  été immobilisée, le moteur criblé de balle. Finalement, l’avion est parti sans le convoyeur.  

 « Sa prime de  garde  est de 9 mille f cfa par mois. L’autre qui est dans la cabine à l’entrée s’est juste levé pour faire pipi quand les braqueurs ont tiré sur sa cabine », témoigne un jeune garçon qui a vécu la scène. Ce que confirme le ‘’cabiniste’, qui a échappé belle aux tirs.

Dans les normes, la caméra de surveillance,  qui se trouve à l’entrée du parking,  devrait permettre aux enquêteurs de visualiser les criminelles. L’aéroport est un lieu stratégique. Les gouvernants doivent multiplier la sécurité pour  permettre aux passagers de voyager dans la paix et dans la tranquillité.  

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE