×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 22 Mai 2024   -   07 : 51 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
CAN 2017: le Togo mobilise 5 milliards pour les Éperviers
06 janvier 2017   -   Par Kouamivi Sossou

5 milliards de franc CFA, c'est le budget que propose le comité de mobilisation des fonds pour la participation du Togo à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017.

Le comité de mobilisation a demandé aux professionnels des medias de sensibiliser l'opinion publique pour la mobilisation de 5 milliards. 

A quelques jours du début de la Coupe d'Afrique des Nations, le comité de mobilisation a besoin de ce budget pour soutenir les Éperviers jusqu'à la finale et 2 milliards et plus à la demi-finale dans le cas contraire.

Ainsi, un appel est lancé à tout le peuple togolais pour soutenir les Éperviers.

Des numéros de comptes bancaires et de transfert via Flooz de Moov et T Money de Togocel seront communiqués d'ici la semaine prochaine pour recueillir les dons et un site web pour permettre à tous les citoyens de suivre de près les différentes transactions et s'informer sur le déroulement de la mobilisation.

Une tournée de sensibilisation va débuter à compter du lundi 9 janvier prochain sur l'étendue du territoire national afin d'expliquer aux populations la nécessité de cette mobilisation qui va durer jusqu'à la fin de la CAN.

"Nous refusons tout don en espèces" a déclaré le président du comité Germain Meba avant d'ajouter que "C'est un acte citoyen ce que nous demandons pour soutenir nos ambassadeurs de football".

Avec un budget fonctionnel de 20 millions de francs CFA, le comité de mobilisation des fonds est composé de huit (8) membres.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE