Le landerneau politique togolais s’agite à quelques jours la commémoration de la fête de l’indépendance le 28 avril prochain.
Le chef de file de l’opposition togolaise, Jean-Pierre Fabre, a mis en garde le gouvernement togolais une quelconque invitation dans le cadre de la fête de l’indépendance.
Au cours d’une conférence de presse animée mercredi 20 avril 2016 à Lomé, Jean Pierre Fabre trouve qu’une invitation aux manifestations officielles de la commémoration du 56ème anniversaire de l’indépendance serait « mal venue ».
« Nos dirigeants se refusent à faire leur part d’obligations républicaines qui les interpellent à mettre en oeuvre les réformes politiques et électorales prescrites par l’accord politique global et par les 22 engagements » a rappelé le leader de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), qui a ensuite souligné que son courrier adressé au président de la République Faure Gnassingbé en Janvier dernier pour exiger les réformes reste sans réponse.
Jean-Pierre Fabre dans son intervention a ressorti aussi que les conditions ne sont pas remplies pour prendre part aux manifestations officielles du 27 avril car selon lui « Les propos et actes prouvent quotidiennement que le parti UNIR ( parti au pouvoir: Ndlr) n’a pas la volonté d’opérer les réformes mais veut se maintenir au pouvoir par <
Au sein de l’État major de l’ANC, l’on met les petits plats dans les grands pour commémorer la fête de l’indépendance. Parce que, Jean-Pierre Fabre va aussi délivrer au peuple togolais un message le 26 avril prochain au siège de son parti.
Maurice Agbossou
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info