Une rencontre de vulgarisation des argumentaires religieux et traditionnels contre les violences basées sur le genre a eu lieu le jeudi 22 janvier 2015 à Lomé.
Les argumentaires chrétien, musulman et traditionnel sont susceptibles d’aider les religieux à dénoncer et à combattre les violences basées sur le genre.
Organisée par le ministère de la promotion de la femme en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), cette rencontre renforce la lutte contre la violence faite aux femmes.
Cet atelier a pour but de renforcer la lutte pour que désormais, personne ne se base plus sur la religion pour faire violence aux femmes au Togo en permettant en premier lieu la prévention des violences basées sur le genre et les violences faites aux femmes la population à éviter de jeter les ordures sur les voies publiques et à libérer les réserves administratives en vue de la modernisation des localités. .
Pour la ministre de l’action sociale Dede Ahoefa Ekoué, Toutes les couches sociales et religieuses doivent vivre en communauté.
Ces argumentaires lancent ainsi un appel aux leaders religieux pour la sensibilisation de leurs fidèles.
La cérémonie a pris fin avec la distribution des attestations aux différents acteurs ayant œuvré à l’élaboration des documents.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info