×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 02 Décembre 2022   -   05 : 45 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
COTE TOGOLAISE : LA MER AVANCE A GRAND PAS
06 mars 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Il y a péril  en la demeure, la mer avance inexorablement à Aného et avale tout sur son passage. Le quartier  Payimè vient de faire les frais.  

En effet, l’érosion côtière est une réalité au Togo et dans les autres pays côtiers.  Malgré les épis placés par  l'Union économique monétaire ouest africaine (Uemoa), la mer dévore et engloutie les habitations sur la cote togolaise.

SAM_0256 Pour, un témoin, Kodjo Dagah : «  Le Togo ne fait rien, on perd d terrain et la superficie qui reste est  insignifiante. On a les pensées et les yeux rivés que sur la conquête du pouvoir dans ce pays ».

Avépozo, Baguida, Agbata, Gbodjomè, Nimagnan, Agbodrafo, Kpémè, Gomoukopé et Aného font déjà les frais,  bref la cote togolaise perd du terrain de façon vertigineuse et  disparaisse  dans la mer..

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE