

Le gouvernement togolais a dressé le bilan des manifestations du jeudi 19 octobre 2017.
Les ministres de la sécurité et de la protection civile, le Col. Yark Damehame et de la Communication, de la culture et de la formation civique, Guy Madje Lorenzo sont satisfaits de la 2 ème journée des manifestations entre les jeunes de l’opposition, les forces de l’ordre et des militaires.
Pour les ministres, la dernière journée des manifestations s’est déroulée sans heurts dans les quartiers Akodessewa, Bè Kpota et Adakpamé.
« La manifestation de l’opposition s’est déroulée pour cette journée seulement à Lomé dans les quartiers Akodessewa, Bè Kpota et Adakpamé. À Sokodé, tout est calme » a déclaré le ministre de la sécurité Yark Damehame avant d’ajouter que « seulement, il y a eu 6 interpellations par les forces de l’ordre et de la sécurité ».
Pour sa part le ministre Lorenzo a relevé les agressions dont ont été victimes les journalistes en ces périodes de manifestations et appelle à plus de vigilance en ces termes « entant qu’éveilleurs, vous devez faire beaucoup attention et dénoncer depuis le terrain de la manifestation les agressions à vos égards ».
Concernant, le bilan de l’opposition, qui fait état de 44 blessés par balles réelles, 36 blessés par bastonnade et 3 morts, le ministre Yark Damehame doute de ces chiffres.
« Je ne crois pas en ces chiffres surtout que je ne connais pas la source » a t-il répondu avant d’ajouter « qu’il ne suffit pas de rester sous le lit pour dire de n’importe quoi ».
Maurice








Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info