×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 13 Juillet 2024   -   22 : 30 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Crise politique au Togo: le sommet Ua-Ue pèse dans la balance
20 octobre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Qu’est-ce qui fait courir Faure Gnassingbé dans la sous-région? Les manifestations de l’opposition mettent la pression, dérangent sérieusement le gouvernement togolais.

L’appel de Tikpi Atchadam à la France aurait permis à Emmanuel Macron d’instruire les président Ouattara Alassane et Patrice Talon de suivre le dossier togolais. Car, avec les manifestations au Togo la grande messe de l’Union africaine-Union européenne pourrait prendre un coup.

Selon le media Rfi , la France ne veut pas se précipiter dans ce dossier togolais, car l’exemple burkinabé est encore vivace dans les esprits.

‘Le voeu très fort de Paris,c’est que la crise togolaise soit bouclée au plus vite, en tout cas avant le sommet Ua-Ue d’Abidjan des 29 et 30 novembre prochains’ lit-on sur le site du média.

Mais, la France doit aussi tenir compte des aspirations du peuple togolais que sont la libération du joug dictatorial, l’instauration d’un Etat de droit et l’alternance si chère à l’opposition.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE