×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   17 : 51 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
DU TAC AU TAC : FAURE GNASSINGBE REPOND A JEAN PIERRE FABRE
28 février 2014   -   Par Kouamivi Sossou

9563

Le président de la République, Faure Gnassingbé dans un courrier daté du 25 fevrier2014 a répondu au président de l’Alliance nationale pour le changement (Anc), Jean Pierre Fabre. Ce dernier demande l’ouverture d’un dialogue sur les réformes politiques. Voici la lettre.

Lomé,  le 25 février 2014

J’accuse réception de votre récent courrier demandant l’ouverture d’un dialogue pour discuter des réformes politiques. J’en prends acte.

Comme vous le savez, la consolidation de la démocratie dans notre pays exige que chaque institution joue pleinement son rôle. Le peuple togolais a aujourd’hui l’avantage de disposer d’une Assemblée nationale où les principaux courants politiques sont représentés. Elle offre ainsi le cadre le plus indiqué pour débattre utilement  des réformes envisagées, conformément à l’esprit de l’Accord politique global.

J’ai instruit à cet effet le premier ministre afin qu’il prenne les dispositions pour l’ouverture prochaine au sein de l’Assemblée nationale des discussions sur les propositions de réformes institutionnelles. Le premier ministre prendra attache avec vous dans ce cadre et restera à l’écoute de toutes les bonnes volontés qui se manifestent.

Veuillez agréer, Monsieur le Président de l’Alliance nationale pour le changement, l’assurance de ma considération distinguée.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE