×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 27 Mai 2022   -   20 : 05 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
En route pour Rio- Clarisse Agbegnenou:  » Il y aura plein de choses à fêter j’espère »
06 juin 2016   -   Par Kouamivi Sossou

Ses premiers Jeux à Rio, l'athlète Clarisse Agbegnenou s'active pour ramener des médailles à  la maison. Sur son blog, elle dit tout: ses préparatifs, son état d'âme etc…Lisez plutôt: 

«Ca y est, la phase de reprise est terminée et je retourne maintenant dans des exercices que je préfère à l’entraînement. Je travaille davantage l’explosivité et moins le foncier, ce qui est plus facile. Il y a quelques jours, il y a eu également l’annonce de la sélection officielle et même si je n’avais aucun doute concernant la présence de mon nom, c’est quand même un sentiment extraordinaire que de savoir que je vais disputer mes premiers Jeux. Je sais que la liste a soulevé un débat entre Priscilla (Ndlr : Gneto, l’heureuse élue) et Annabelle (Ndlr : Euranie) mais je n’ai pas d’opinion à ce sujet. Ce n’est pas mon problème et je laisse les personnes compétentes faire leur travail. J’espère simplement que l’ambiance ne s’en ressentira pas. Le collectif France se réunit ce lundi pour un stage commande en Corse, donc je ne peux pas encore vous dire quel impact ce choix aura ou pas sur la vie de groupe…

 

Rio est vraiment une très belle ville. J’apprécie beaucoup de venir ici (Ndlr : elle fut vice-championne du monde ici en 2013). Il ne va pas faire très chaud, ce qui est dommage pour l’après-compétition. Mais ce seront des températures proches de celles que l’on connait à Paris, ce qui sera parfait pour s’acclimater rapidement. Au niveau de l’organisation, on sait déjà que ce sera la galère mais on a déjà vécu cela par le passé dans d’autres pays aussi. En tout cas, j’ai hâte d’y être et j’ai bien l’intention de profiter de l’événement pour encourager mes amis à aller chercher leur médaille. Pour une fois que l’on peut voir d’autres sports et s’éclater, ce serait dommage de ne pas le faire. Je veux voir mes amis de la gymnastique, Ysaora (Thibus) en escrime, Tony (Yoka) et Estelle (Mossely) en boxe, Coralie (Balmy) en natation, Haby (Niaré) et Gwladys (Epangue) en taekwondo… Je suis sûre que j’en oublie plein. Il y aura plein de belles choses à voir et aussi plein à fêter j’espère.

 

Après, je ne vais pas aller les voir pour leur demander des conseils. Chacun est comme il est. En ce qui me concerne, je n’ai pas envie de me projeter dès maintenant sur les Jeux et j’ai envie de préparer cet événement à ma sauce. Et si je ressens le besoin de demander des conseils sur la gestion d’une telle compétition, j’ai tout ce qu’il me faut dans l’encadrement technique de l’équipe de France, ou parmi mes partenaires. Même chose concernant le moustique Zika. Je sais qu’il faudra faire attention et bien se protéger, et j’ai confiance dans le staff pour cela.»

Source : Clarisse Agbegnenou

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE