Après avoir concédé le match nul avec le Portugal face à l’Islande mardi (1-1), Cristiano Ronaldo ne s’est montré très classe avec Aron Gunnarsson, le capitaine islandais, en refusant d’échanger son maillot avec lui.
"Echanger nos maillots ? Tu es qui ?". L’auteur de ces sympathiques paroles n’est autre que Cristiano Ronaldo. Le joueur portugais, très frustré après le match nul de son équipe face à l’Islande (1-1), a refusé d’échanger son maillot avec le capitaine islandais, Aron Gunnarsson.
Le journal allemand Bild a capté des images de la rencontre dans lesquelles on voit le capitaine islandais, demander au Portugais son maillot à deux reprises, avant de s’en aller. Une sortie qui relance les critiques sur l’arrogance de Ronaldo. Le quotidien allemand y fait d’ailleurs clairement référence en titrant: "Cristiano, le vaniteux le plus arrogant du monde".
Mais qui est Gunnarson ? Le joueur islandais est un milieu de terrain de 27 ans qui évolue à Cardiff, en Championship. Il a joué plus de 150 matchs avec le club gallois et notamment disputé une finale de coupe de la Ligue anglaise face à Liverpool.
Frustré par le scénario de la rencontre, «CR7» avait ensuite vivement critiqué la tactique des Islandais, et leur réaction après le match. "C'est une soirée chanceuse pour eux. Selon mon opinion, c'est une petite mentalité. C'est pourquoi ils ne feront rien dans la compétition", a expliqué le triple Ballon d’or. Il n’avait pas non plus apprécié l’arbitrage ni l’attitude des Islandais à son égard.
La frustration d’un tel match peut-elle pardonner le manque d’humilité ? Chacun se fera sa propre opinion…
Source :football.fr
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info