La fête traditionnelle d’Evala a démarré le samedi 13 juillet 2014 dans la préfecture de la Kozah. Les touristes, mordus de la culture, la diaspora, journalistes et ressortissants de la région assistent à la lutte Evala puis à Akpema. Aimes-Afrique, fort de son engagement dans le domaine de la santé, est à pied œuvre pour offrir ses services aux populations.
Aimes-Afrique profite de l’occasion pour sensibiliser la population contre diverses pathologies qui sont des problèmes de santé publique telles : le VIH/SIDA, les hépatites, le paludisme, les maladies diarrhéiques, la cysticercose, et sur des thématiques comme la CARMMA et le droit à la santé. 2.
Dans la commune de Kara et dans les 15 cantons de la préfecture de la Kozah, plusieurs vacanciers, Kabyè ou non, venant de toutes les régions du TOGO (Maritime, Plateaux, Centrale, Kara, et Savanes) seront sensibilisés sur l’importance voir l’impérieuse nécessité d’éviter ces pathologies en adoptant des comportements responsables et en appliquant les conseils pratiques que leurs donneront les médecins spécialistes de l’ONG.
Sur les lieux, près d’une vingtaine de médecins de l’Ong Aimes-Afrique, à travers les média locaux et nationaux, animent des émissions spéciales sur des problèmes de santé de l’heure, centrées sur les pathologies suscitées. En marge de cela, une équipe mobile fait aussi la sensibilisation sur les sites de luttes évala pour toucher toutes les couches sociales, professionnelles, religieuses.
Selon les responsables d’Aimes Afrique, plus de cinquante mille (50.000) préservatifs et quinze (15.000) prospectus, flayers, auto collants et gadgets seront mis gratuitement à la disposition de la population.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info