×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 26 Septembre 2022   -   12 : 38 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Femmes de l’administration togolaise : Un vecteur de changement positif
15 février 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Les femmes de l’administration togolaise ont été sensibilisées  sur la lutte contre les violences basées sur le genre le vendredi 13 février dernier. 

La violence basée sur le genre est une violence dirigée contre un homme ou une femme. Dans les sociétés africaines, les hommes ont un rôle dominant et sont souvent considéré comme le père de la famille.  Ce qui s’explique par une inégalité entre les hommes et les femmes.

En organisant cette journée de sensibilisation, l’association des Femmes de l’administration pour le développement ( Fead) a choisi de faire de la violence basée sur le genre son fer de lance.

‘’Renforcer la capacité des femmes de l’administration pour nous aider à mettre fin à la violence faite aux enfants. En tant que femme nous devons être le changement que nous voulons au sein de la société (…)’’, a déclaré la ministre de l’action sociale, Mme Dede Ahoefa.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE