Au moment où le peuple togolais commémore le 59 ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance, c’est le grincement de dents à Aného dans la préfecture de lacs au sein du collectif des artistes musiciens de la localité.
Le ministère en charge de la jeunesse organise sous le haut parrainage de Faure Essozimna Gnassingbé un méga concert à Aného le dimanche 28 avril 2019 prochain. Cette annonce qui n’est pas du goût du collectif des artistes musiciens d’Aného, a vite fait réagir ce dernier car, parmi les artistes en lice pour ce grand concert ne figure aucun artiste de la préfecture des Lacs.
« Nous allons bloquer la tenue de ce concert si jamais nos cris n’arrivent pas à monter aux organisateurs de cet événement qui n’a pas de sens « , a laissé entendre au téléphone, un des responsables du collectif qui a voulu pour le moment garder l’anonymat avant d’ajouter que « nous sommes actuellement en discussion avec les autorités locales pour ensemble trouver une solution au problème actuel ».
Unis pour faire échec à ce grand concert dans la préfecture des Lacs, les artistes restent mobilisés pour la défense de leur cause.
Nous y reviendrons !
Maurice
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info