×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 13 Juillet 2024   -   08 : 48 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
FETOBOX: le congrès se tiendra-t-il le 12 août?
26 juillet 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Le congrès électif de la Fédération Togolaise de Boxe (FETOBOX) se tiendra t-il le 12 août 2017 ? C’est la question que se posent certains pugilistes togolais lassés par la crise au sein de cette fédération.

« Plus que sûr et certain,le congrès électif de la FETOBOX aura lieu le 12 août prochain. J’ai encore discuté avec le directeur des Sports la semaine dernière, nous a confiés hier au téléphone le directeur de campagne du candidat Langan Messan, Dosseh Dick.

Ce congrès de tous les espoirs ne laisse pas indifférent les acteurs de la boxe togolaise. Au total 15 clubs sont retenus conformément aux statuts pour élire le nouveau bureau des pugilistes. « Je crois que le plus tôt serait le mieux concernant l’élection. Car, le Togo rate beaucoup de compétitions internationales. Nous avons manqué la compétition du Congo et les jeux de la francophonie, alors qu’il y a des talents qui peut nous ramener des médailles. Je crois que le 12 août sera une date de la refondation de la boxe togolaise », a déclaré le président de Gbohlossou des Lacs, Mathe Hollard.

Du côté du ministère des Sports, l’on veut mettre fin à cette crise qui a trop duré. « Le ministre des Sports ne dort pas sur ses lauriers. Le ministre Lorenzo fait de son mieux pour que l’élection soit transparente et équitable », a-t-il poursuivi.

Depuis plus d’une dizaine d’années,la FETOBOX traverse une crise profonde qui empêche l’organisation du championnat national. Ainsi, un bureau provisoire a été mis en place pour organiser les élections.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE