Un atelier sous régional de mutualisation des ressources et outils de formation professionnelle réunit du 16 au 19 février à Lomé des participants venus du Burkina Faso, du Bénin,du Niger ,du Mali, du Sénégal et du Togo.
Cette rencontre est organisée par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) et regroupe des acteurs de la formation professionnelle. Elle vise à mettre en place une plateforme d’échanges des curricula, des programmes et des outils de formation élaborés selon l’Approche Par Compétence (APC) dans les métiers artisanaux et agricoles en milieux urbain et rural entre les pays.
Les participants échangeront sur deux grandes séries de communications relatives au dispositif de formation professionnelle (artisanale et agricole) : Processus défis et expériences à partager.
« Les pays ont un besoin crucial en matière de travail pour les jeunes, donc ils doivent travailler de façon complémentaire » a conseillé l’ambassadeur de l’Allemagne au Togo Christophe Sander. Celui-ci a également ajouté que la similitude des systèmes de formation de nos différents pays va favoriser le transfert de savoir d’un Etat.
Kouami Fafadji Logossou
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info