×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 24 Novembre 2024   -   04 : 19 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Interview: « fêter noël avec les enfants déshérités », Assogbavi
18 décembre 2016   -   Par Kouamivi Sossou

Les fêtes de fin d'année annoncent les couleurs partout dans le monde. Et, pour offrir un cadre de réjouissances et de fête aux enfants, l'Association des Jeunes Volontaires d'Adakpamé (AJVA) organise pour la 3 ème fois consécutive son événement dénommé "Spécial Noël". La rédaction de votre site d'information a échangé avec le Sécrétaire Général de l'AJVA, Olivier Assogbavi. Lisez-plutôt. 

Golfenews: Bonjour, présentez-vous?

Assogbavi Olivier: Je suis Olivier Assogbavi, Secrétaire Général de l'Association des Jeunes Volontaires d'Adakpamé (AJVA) et Promoteur de l'événement "Spécial Noël".

Dites-nous en quoi consiste l'événement "Spécial Noël"?

 Le "Spécial Noël" consiste à fêter Noël avec les enfants déshérités, orphelins et en manque de soutien le jour de Noël en leur apportant du sourire. C'est aussi un événement qui rassemble les enfants venus de différentes ménages autour de la fête.

 Pourquoi votre projet se limite seulement à la zone portuaire?

En fait notre événement a pour zone pilote la zone portuaire, mais il vise toutes les zones défavorisés. Nous sommes soucieux de rendre le sourire aux enfants tous les jours de Noël. La preuve, c'est cette 3eme édition avec l'élargissement de projet dans deux nouvelles localités à savoir les quartiers d'Anfamé et de Gbétsogbé.  L'année prochaine si Dieu nous prête vie , nous serons avec les enfants de la ville de Vogan et à Amégnran.

 Comment peut-on participer à cet événement?

 La participation au projet est en fait très simple, il faut juste se procurer d'un ticket de 500frs donnant droit a un cadeau de la part du père Noël composé d'un Pack-famille (Papa – maman – enfant). 

 Où se déroulera l'édition de cette année, 2016?

Cette 3 ème édition va se dérouler en trois différents lieux au même moment. Nous allons rassembler certains enfants dans le palais royal de Togbui Dagban à Adakpamé, d'autres dans l'enceinte du Collège Saint Michel à Bè-Kpota Netadi pour les populations d'Anfamé et de ces environs et la troisième équipe sera à la plage de Gbétsogbé.

 Quelles sont vos doléances à l'endroit des bonnes volontés qui nous lisent en ce moment?

Nous tendons nos mains à toutes les bonnes volontés de nous venir en aide pour atteindre notre objectif qui n'est autre que de donner le sourire aux enfants nécessiteux en ces périodes de fête de Noël. 

Nous prions tout le monde de nous faire part de tout ce qu'ils ont pour nous soutenir que ce soit du riz, du jus, des bonbons, des biscuits.

 Un appel à l'endroit des parents.

 L'avenir de nos enfants doit être une priorité pour nous. Donnons leur une vie épanouie à travers ces temps de Noël. Prière amener nos frères et sœurs au grand rendez-vous avec le père Noël ce 25 Décembre 2016 en ces différents endroits cités plus haut.  

 Nous vous disons merci et bonnes fêtes de fin d'année.

C'est à moi de vous dire un grand merci pour ce partage. Que l'année nouvelle apporte beaucoup de santé, bonheur et succès à la rédaction de votre journal.

Interview réalisée par Maurice Agbossou.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE