A la demande de la justice américaine, l’instance faitière du football mondiale est dans la merde. 14 membres de la Fédération internationale de football (Fifa) ont été interpellés hier sur demande de la justice américaine. 47 chefs d’accusations ont été retenues contre ces derniers.
La Fifa est accusée par la justice américaine d’avoir monnayé à 10 millions de dollars l’organisation de la dernière coupe du monde qui a eu lieu en Afrique du monde en 2010. L’Afrique du Sud, quant à elle, via son ministre des Sports, n’est pas d’accord avec cette accusation.
A 72 heures de son congrès électif, la Fifa a trouvé le FBI sur son chemin. Sepp Blatter refuse de reporter le congrès. La Russie parle d’ingérence des Etats Unis. Comme le disent les Ivoiriens, la Fifa a rencontré ‘’garçon’’ sur son chemin. C’est-à-dire qu’elle a trouvé plus fort que lui.
La Fifa ne s’attendait aucunement pas à ce retournement de situation qui ternit l’image de son président et de ses collaborateurs.
L’UEFA de Michel Platini ne boycottera pas le congrès, mais demande à ses confères de voter pour le Jordanien Ali, âgé de 39 ans contre Sepp Blatter qui à 79 ans.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info