L’actualité politique au Togo est aujourd’hui dominée par le dialogue de Togo Telecom 2. Ce dialogue qui s’est soldé par un échec est diversement apprécié par l’opinion publique.
A travers un meeting politique, organisé le samedi dernier à Lomé, « la majorité silencieuse » revient à la charge en fustigeant l’attitude de l’opposition Togolaise et à réaffirmé son adhésion à la politique du président Faure Gnassingbé. Ce meeting qui a drainé de milliers de Loméen a été l’occasion pour les premiers responsables de ce mouvement a attiré l’attention des citoyens sur la nécessité d’être vigilants de par le comportement d’une opposition qui se cherche au moment où le président de la république met les bouchés doubles pour la construction du pays. Pour sa part, la majorité silencieuse impute à l’opposition Togolaise l’échec du dialogue Togo télécom 2.
Dans une déclaration, le coordonnateur général de la majorité silencieuse M. Agbessi Koffi a laissé entendre aux militants que l’assemblée nationale reste le lieu privilégié et idéal pour le dialogue sur des questions touchant le mode de scrutin car les députés qui y siègent ne sont pas nommé mais sont des élus du peuple. Pour lui le nombre de tour du scrutin n’était pas la préoccupation et que le scrutin soit à 1 tour,2 tours et même à 5 tours Faure Gnassingbé sortira vainqueur car les réalisations pour la construction du Togo militent en sa faveur « nous avons fait le choix de Faure Gnassingbé qui reste un rassembleur, un personnage ancré dans la modernité, garant de la stabilité et de la paix sociale dans le pays ;….tout individu arguant du contraire n’est pas démocrate et développe des velléités de putschiste et devrait être traité comme tel ».
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info