×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 22 Mai 2022   -   05 : 35 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
La SGOT organise les premières ‘’journées femme-mère-enfant’’ à Lomé
06 février 2015   -   Par Kouamivi Sossou

La cérémonie d’ouverture des premières ‘’journées femme-mère-enfant’’ a été ouverte ce vendredi à Lomé. Elle va se dérouler du 6 au 7 février 2015.

 Au cours de ces deux jours, la Société des gynécologues obstétriciens du togo (Sgot) organise  des conférences débats, des points sur la  vaccination anti HPV, des ateliers sur le frottis cervical, l’Iva/Ivl et la colposcopie, le dépistage de masse et la prise en charge.

Ces deux jours est une occasion pour les femmes, filles de faire les dépistages gratuites sur le cancer du col de l’utérus.

Le représentant résidant de l’Unfpa, le Dr Julien Koffi a montré la disponibilité de son organisation pour se mobiliser contre les décès liés à la procréation. Car, comme l’a souligné le Directeur de la division de la santé familiale, ‘’La femme est une vie et espérance, chaque grossesse doit être désirée’’.  

Le représentant du premier ministre, le ministre de l’enseignement supérieur, M.  Nicoue Broohm a présenté la maladie du cancer comme étant une maladie de santé publique. Montrant la gravité de la maladie, le ministre appuie les dégâts  de cette maladie non transmissible avec les chiffres. ‘’En effet, le cancer est responsable de 13% des décès enregistrés dans le monde. Plus de 32,6 millions des personnes vivent avec le cancer dont 14,1% millions de nouveaux cas chaque année dans le monde dont près de 70% dans les pays en développement’’.

Le gouvernement togolais compte dans les tout prochains jours introduire le vaccin anti HPV, qui permettra d’éradiquer le cancer.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE