Le ministère de l’action sociale a lancé une campagne nationale de vulgarisation des supports d’autoformation pour l’éducation à la paix dans les chefs-lieux de régions et Lomé commune du 19 au 23 janvier 2015.
Cette campagne nationale fait la promotion de la paix, la cohésion sociale et la participation citoyenne au développement sur toute l’étendue du territoire national.
Au cours de cette campagne, 1100 CD/DVD, 500 clé usb et 25 affiches éducatives ont été distribués aux autorités politiques et administratives, aux forces de défense et de sécurité, aux leaders d’opinions, aux chefs religieux et coutumiers, aux universitaires et établissement scolaires, aux Ong, associations et groupements.
Pour la ministre de l’action sociale, Mme Dede Ahoefa : « Il est nécessaire de souligner que la vision de la CEDEAO est de créer une région sans frontières, prospère, où règnent la paix et l’harmonie, s’appuyant sur une bonne gouvernance, et où les populations peuvent avoir accès aux énormes ressources et les mettre en valeur, à travers la création d’opportunités pour un développement durable de la prévention de l’environnement ».
C’est dans ce cadre que le gouvernement togolais a introduit l’éducation civique et morale comme matière obligatoire dans les curricula d’enseignements dans les écoles etc…
Rappelons que ce projet va toucher directement 750 acteurs clés qui relayeront les messages.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info