Le coach des Eperviers, Tom Sainfiet rendu public ses règlements de travail, à la tete des Eperviers, le vendredi 5 juin dernier au cours d’une conférence de presse. Les plans du coach commencent par marcher comme sur les roulettes. Le plus important, c’est de gagner le premier match contre le Liberia et qualifier après le Togo pour la CAN 2017.
Le mode d’emploi de Tom Sainfiet a fait plier Sheyi Adebayor de son piédestal, car le mercredi dernier, après le retour des Eperviers d’Accra, il a rejoint les Eperviers à l’entrainement. Après l’entrainement, il est monté dans le même bus avec ses coéquipiers pour rejoindre ensemble l’hôtel. Le coach a gagné un gros point, en attendant le reste de la mission.
Pour le match amical, malgré la défaite des Eperviers, il a permis au coach de tester certains joueurs pour le match décisif du 14 juin contre le Liberia. Ainsi, Aloenouvo Backer, Placca Fessou, Mathieu Dossevi, Nouwoglo Kossivi, Djen Dakonan ont réussi au test, au cours du match amical contre les Black Stars en visionnant le match.
Cette première sortie des Eperviers, contre le Liberia, est très importante et une victoire va redonner de la joie au public sportif togolais.
Quant au coach Adjoint, Abalo Dosseh est finalement rentré de la France pour donner un coup de de main à l’entraineur principal. ‘’Sans la discipline on ne peut rien faire. Ce n’est l’entraineur qui aura les résultats, mais les joueurs’’, a indiqué le coach Adjoint, Abalo Dosseh.
‘’Le coach a imposé la discipline. On va essayer de gagner le match le dimanche’’, Atakora Lalawele.
Comme doléances, au cours des entrainements des Eperviers, la sécurité des joueurs inquiètent plus d’un, parce que les supporters envahissent le bord de la pelouse.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info