Le parti politique Alliance se positionne derrière le parti de la majorité présidentielle, à quelques semaines de l’élection présidentielle.
Le réalisme politique, selon le président du comité des adhésions du parti a poussé le parti à prendre à faire ce choix. « L’acte que nous avons posé est un acte de fidélité par rapport à notre patron qui a donné une orientation selon les idéaux du parti » a déclaré Ourna Gnanta sur la radio Victoire fm ce lundi 14 juillet 2014.
La tête de liste dans la préfecture de Doufelgou, au cours des législatives de 2013, Ourna Gnanta justifie le choix du parti. « Le seul élu au congrès du parti a donné une orientation, il revient à chacun de tirer les conséquences juridiques ». Il a poursuivi que : « Je n’ai ni l’âge et l’expérience de Dahoku Peré, on n’a pris le temps de réfléchir, car c’était très difficile de se prononcer quand le président du parti s’est positionné sur la liste du parti Unir en 2013 ».
Cette décision est aussi motivée par certaines réalisations dans le pays. « Aujourd’hui, dans le pays beaucoup de choses ont évolué, il était hors de question de continuer par marcher (…). Je ne vais pas à la mangeoire, j’ai toujours été engagé volontairement. Ce n’est pas parce que je suis engagé que je ne vais pas critiquer l’action du parti Unir ».
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info