Dans la préfecture de l'Ogou, un litige oppose les pêcheurs et le préfet Alagbé. Pour pêcher dans le fleuve Nangbéto, actuelement, il faut une permission speciale du préfet Alagbé. Chaque jour, il faut payer 2500 f cfa, ce que conteste les pêcheurs.
Selon les informations recueillies sur la radio Victoire, ce mardi 2 septembre 2014, le préfet Alagbé a fait fuir les pécheurs d’Atakpamé vers le Benin. En effet, dans un litige opposant ce dernier et l’un de ses serviteurs, les pécheurs ont saisi le mouvement Martin Luther King et les medias. Ayant eu les échos de ses agissements sur les medias, le préfet Alagbé s’est lancé aux trousses des pêcheurs ; ceux qui sont habiles ont pris la poudre d’escampette vers le Benin, les malchanceux liment leurs dents en prison à Atakpamé.
Ces agissements d’une autre époque annihilent les efforts du président Faure Gnassingbé et de son gouvernement, de la Commission vérité justice et réconciliation (Cvjr) (parce que devant cette commission, le nom du préfet a été nommément cité à Atakpamé) et du travail fédérateur pour élaborer une vision Togo 2030.
Il urge que le gouvernement prenne rapidement les décisions idoines pour sauver les pêcheurs des griffes du préfet Alagbé.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info